Tour des Balkans à vélo : 5300 kilomètres pour le don du sang

à vélo dans les Balkans

"Ballade cyclobalkanique"

Ballade cyclobalkanique. 5300 kilomètres à vélo pour le don du sang

Cinquante troisième étape : Kamnica Bistrica - Ljubljana, 43 km - De retour à Ljubljana, après 5325 kilomètres !

Dernière étape... derniers coups de pédales donnes dans les Balkans... Nous quittons notre vallée froide et embrumée au petit matin. Direction Ljubljana, à quelques petits kilomètres de la. La route se fera dans la brume. Le signe de la fin d'un voyage. Le rideau se ferme aujourd'hui. Derrière moi, plus de 5000 kilomètres, 5 pays fabuleux, des milliers de coups de pédales, des dizaines de rencontres et de sourires, sincères et chaleureux. Devant moi, le panneau d'arrivée, le vélo au placard, le voyage bien range dans la tête, dans un tiroir que je garderai toujours ouvert. En effet, ce voyage m'a énormément apporte, et je me servirai de tout ce que j'ai accumule pendant ces deux mois et demi dans ma vie future. Le panneau "Ljubljana" est derrière moi. Cette fois-ci la fin arrive, vite. Trop vite ? Pas forcement. Je suis content de terminer ce tour. Non pas que j'en ai marre, bien au contraire. Mais j'ai vécu ce que j'avais à vivre ici. Ce voyage a été riche du début à la fin, et il se termine à merveille, à l'image de son déroulement. Content de finir, car c'est une belle fin, une fin qui pourrait annoncer un autre voyage, un autre départ. Sans arrive il n'y a pas de nouveau départ Donc oui, définitivement, content d'arriver à Ljubljana. Et content de revenir en France, ou une année pleine m'attend. A présent il me faut écrire le livre et faire des conférences pour partager ce voyage. C'est ça aussi toute la richesse de la fin d'un voyage. Commence alors une période de partage, de voyage pour ceux qui voudront bien m'écouter ou me lire !

Demain direction Clermont Ferrand donc. J'espère que la balade vous a plu. De mon côté j'ai pris un plaisir énorme dans ce tour. Je vous invite à garder sous le coude l'adresse du site des voyageurs au grand coeur, vous risquez d'en avoir encore besoin... !

A la prochaine, je vais me reposer en attendant ! Merci mille fois d'avoir été à mes côtés via ce site, c'était superbe !