Retour au mois de juin

Match de Rugby All black - Fidji - 11 juin 2005

NB : N'ayant plus d'appareil photo numérique, les photos que vous voyez sur cette page ne sont pas les miennes. Ce sont celles de Pierre, Sarianne, P-B et Marjolaine. Merci à eux.

Vendredi soir nous sommes allés au stade de Albany (North Harbour Stadium) où se tenait la rencontre entre les All-Blacks et l'équipe de Fidji. Le niveau n'était pas très équilibré. Avec 50-0 à la mi-temps, les All-blacks ont finalement écrasé les Fidjiens 91 à 0... Un match à sens unique, où on a pu admirer le jeune talentueux Sivivatu, première sélection dans l'équipe nationale et remplaçant de Rokococo. Il a inscrit 4 essais sur les 15 marqués par les All-Black : bonne entrée en matière !

Au delà de ce match, nous avons eu droit à une cérémonie d'avant match remarquable, avec des danseurs maoris, un Haka de ces danseurs et chanteurs, deux hymnes nationaux et pour finir, les deux hakas des équipes ! On en a eu pour notre argent (environ 17 euros) ! Le tout a été ponctué par des feux d'artifices et des pêtards. A l'américaine...

Voici donc quelques photos de cette soirée. C'était une grande chance pour nous de voir les All-Black jouer chez eux ! Malheureusement, les pauvres Fidjiens n'ont pas pu sortir la tête de l'eau de tout le match. Les néo zélandais marquaient marquaient parfois un essai toutes les 3 minutes... Voici quelques photos. Désolé, ils vont un peu trop vite pour mon appareil photo, du coup les clichés sont un peu flous pour certains...
PS : sur la deuxième photo : de droite à gauche : Marjolaine, Sarianne et Zara. Je connais Zara gra^ce à l'association Cyclo Camping International. Son père (Brian) et sa belle mère (Rachel)ont beaucoup vadrouillés à travers le monde ,et natamment en France. Mais n'ayant pas de mail, Zara est l'intermédiaire entre les cyclistes français et ses parents. Je pense que j'aurai encore de nombreuses occasions de vous parler de Zara et de son père ! Je vais faire une balade à vélo avec Brian dimanche s'il fait beau. Il veut me présenter à plusieurs cyclistes d'Auckland, pour avoir du monde le jour du départ à vélo (le 2 septembre).

le stade une autre équipe de choc ! haka cérémonie hymne nationaux haka haka fidji all black essai congratulations ! Umaga dans ses oeuvres... Carter pour la transformation en mêlée, ça fume !! Umaga Umaga, encore... le stade mêlée une autre action deuxième mi-temps merci les gars, c'était sympa ! 91-0 : les fidjiens sont enterrés... le stade

Mis à part ce match, tout se passe bien ici. L'hiver commence sérieusement à se faire sentir, surtout le matin lorsque l'on se réveille avec un petit 10°C dans la chambre... Je vous joins deux photos de la vue de notre salon. j'ai droit à ce joli spectacle presque chaque matin (sauf aujourd'hui où le brouillard bouchait toutes nos fenêtres. Côté bouot, j'ai terminé mes deux itinéraires sur la Slovénie. je dois maintenant faire quelques modifications sur le site des circuits en Europe de l'entreprise. je vous donnerai le lien lorsque ce sera terminé et en ligne !

vue de fenêtre brouillard du matin...

Côté tour de Nouvelle-Zélande à vélo, je vais rencontrer le "manager" du don du sang national jeudi après-midi... Les choses se précisent ! Je fais un peu plus de vélo maintenant, et je pense être en forme. En revanche j'ai de plus en plus peur de ces énormes camions qui ne semblent pas se soucier des cyclistes... Mais on n'est pas en sucre (heureusement, avec toute la pluie qu'il tombe ici, ce serait dommage !)

haut de page

Page précédente: voyage dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande                        Page suivante: Surprise...