Tour d'Europe vélo moto ; 5433 km pour le don du sang.

à vélo moto dans le livre

"Tour d'Europe vélo moto"

DVD également disponible : 8 euros
Tour d'Europe vélo moto. 54300 kilomètres à vélo et moto pour le don du sang

Quatorzième étape : Kapuvar - Sopron, 63 km.

Nous sommes le 6 juillet, jour de mon anniversaire. Me voilà vieux de 23 années… Du coup, je n'ai pas trop envie de pédaler. Ca tombe bien, il s'agit de l'étape la plus courte du Tour. Nous quittons le camping de Kapuvar pour rejoindre celui de Sopron, près de la frontière autrichienne. Les patrons du camping de Kapuvar sont décidément très sympathiques. La fille est motarde ; elle a demandé à ses parents de ne pas faire payer les boissons aux motards qui viennent au camping. Du coup, on n'a payé que vingt euros pour la caravane ; internet et les deux cafés du réveil pour Fabien ont été offerts. Amis motards, voici le bon plan sympathique du nord de la Hongrie. Ils sont très branchés Europe aussi. Ils étaient ravis de nous faire signer leur livre d'or. Apparemment peu de " françuse " sont passés avant nous.

Quarante kilomètres séparent nos deux campings. La Hongrie aime les cyclistes. Une piste cyclable couvre tout le trajet d'aujourd'hui. Bon, elles ne sont pas en superbe état, mais c'est l'intention qui compte. Elles sont bordées d'arbres ; les racines remontent à la surface et soulèvent le bitume ; très désagréable à vélo ! Mais bon, les routes ne sont pas non plus en très bon état. On ne peut pas leur demander d'avoir des pistes cyclables mieux entretenues que les routes, tout de même !

Par contre nous nous perdons à Sopron. Impossible de trouver le camping et le portable de Fabien ne marche pas (SFR, c'est moins cher…mais t'en as pour ton argent). Je loupe un panneau, et je me retrouve dans la campagne, à quatre kilomètres du camping. Je trouve une personne qui m'emmène en voiture jusqu'à un camping, qui est bondé. Alors il m'emmène à un autre, où Fabien m'attend en s'inquiétant de mon sort. Il allait bientôt appeler la gendarmerie. Il a tourné pendant plus d'une heure dans Sopron à ma recherche… Finalement je me retrouve avec 63 kilomètres au compteur et 2h30 de selle... Joyeux anniversaire Julien !

Au dîner, nous rencontrons deux Français venant des Ardennes. Ils viennent découvrir la Hongrie. nous les mettons en garde contre les moustiques, toujours aussi friands de touristes, surtout des petits nouveaux ! On ne rencontre pas trop de Français depuis quelques jours. Nous en avons croisé un venant du Mans il y deux jours au Balaton, et c'est tout. Ca fait toujours plaisir de parler français de temps en temps, histoire de ne pas oublier notre belle langue ! Demain c'est repos. Nous irons visiter Vienne en Autriche. Nous laissons la tente en Hongrie, ça nous coûte moins cher. A propos de tente, on a investi ! Notre nouvelle demeure est nettement plus grande (on est passé d'une tente d'une place et demie à une trois places et demie) et elle est étanche ! Ce n'est pas un luxe, vu le temps qu'il fait depuis hier. En voyant notre petite tente d'avant, on se demande comment on a pu dormir à deux là-dedans jusqu'ici !

Demain, c'est quasiment repos, avec trente bornes à faire. Une grosse heure et c'est fait ! Nous avons une petite semaine de repos qui s'annonce. Nous rejoindrons Bratislava où nous poserons les valises pour trois jours. Le bonheur !

Etape précédente : Keszthely - Kapuvar                                                      Etape suivante : repos à Vienne (Autriche)